Qui est Friandours ?

miniature de photo : il rit, 2023

Qui suis-je ? Un gars plate et ordinaire. Originaire de la Rive-Sud. Vivant en ville depuis 2001.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire la suite de cette page, lire une page qui parle du type d'homme qui m'attire, consulter la liste de mes défauts ou visiter mon blogue.

Vous avez déjà consulté toutes ces pages et vous pensez que je suis parfais pour devenir votre futur ami et vous souhaitez me rencontrer, alors s'il vous plait, veuillez consulter aussi la page me rencontrer.

Résumé de profil

Général
Ville : Montréal
Âge : 47
Status : En couple
Cellulaire : Oui
Voiture : Non
Fumeur : Non
Drogues : Non
Alcool : Rarement
Couleur
préférée :
Bleu
Social
Facebook : Non
Instagram : Non
TikTok : Non
Tumblr : Non
Tinder : Non
X (Twitter) : Non
Play Station : Non
Xbox : Oui
Nintendo : Oui
Discord : Non
Physique
Typé : Visage pâle.
Poids : Moins de 90 kg, tout habillé.
Corpulence : Ancien maigre.
Taille : 181 cm environ.
Musculature : Très peu musclé.
Yeux : Gris (avec traces brunes).
Cheveux : Courts et argentés.
Pilosité : Bedon, pubis, jambes et autour des mamelons.
Barbe : De quelques jours à rasée.
Tatous : Aucun
Piercing : Aucun
Lunettes : Oui
Dentier : Non
Taille de pénis : Environ 13 par 11 cm.
Circoncis : Non
Sexualité
Attitude sexuelle : Versatile doux, vanille mais non binaire. Pourquoi faudrait-il absolument être « top » ou « bottom » ?
Acte sexuel préféré : Fellation (sans éjaculation buccale)
Aime aussi : Serrer un homme de type « ours » dans mes bras et le caresser.
Aime moins : Me faire serrer dans les bras et me faire caresser.
Baisers : Rarement. Avec une personne que j'aime assez pour ça.
Sodomie : Très rarement. Avec une personne de confiance ou
que j'aime assez pour ça.
Bareback : Non. Jamais de sodomie sans condom et jamais de sperme dans la bouche ou sur le visage. Peu importe qui donne et qui reçoit.
PrEP : Malheureusement, j'ai pour le moment trop rarement de contact avec les autres pour que cela en vaille la peine (moins d'un contact par année).
 Retour au sommaire 

Personnalité et intérêts

Dans la vie, je m'intéresse à beaucoup de sujets, dont la science, l'informatique, les jeux vidéos et le tricot. Mais je n'ai aucun talent particulier. De nos jours, presque n'importe qui peut créer un simple site web et apprendre le tricot sur YouTube est encore plus accessible.

En même temps, je sais que je suis S.P.E.C.I.A.L. Je ne crois pas être sur le spectre de l'autisme, mais certaines circonstances de mon enfance et mon adolescence ont créé une déficience quant à l'aspect social de ma personne et de ma personnalité. Déficience souvent attribuée aux autistes. Quand une personne sur le spectre parle à la télévision ou autre de ses inaptitudes sociales, je me reconnais. Ensuite, ils parlent de leur incapacité à détecter les émotions ou de leur aptitude hors du commun dans un domaine spécifique et là je ne me reconnais plus.

Si je possède peut-être des aptitudes peu communes, je suis plus un « touche à tout » qu'un spécialiste. Une personne que j'ai connue me disait « C'est toi l'expert » quand nous parlions de certains sujets. Mais en réalité, je ne possède aucune expertise. Toutefois je comprends des concepts scientifiques que peu de gens comprennent, semble-t-il.

Je n'étais pas trop mauvais à l'école, excepté en ce qui concerne l'éducation physique. La seule activité physique que j'ai aimée durant l'enfance était de courir. Courir en ligne droite pour atteindre une ligne d'arrivée. Mais pas courir après un ballon en essayant d'éviter que les autres me fassent tomber.

Mais c'était surtout que je ne voulais plus mettre les pieds dans les vestiaires après quelques expériences négatives. C'est sûr que ça n'aide pas si les autres ne font que se moquer. Est-ce que je me moquais d'eux quand ils n'étaient pas bons dans les autres matières ? Non.

Mes inaptitudes sociales et sportives ont contribué à faire de moi une personne n'ayant jamais pu avoir un seul ami, comme j'en parle sur mon blogue.

 Retour au sommaire 

Films et télévision

Comme presque tout le monde, je m'intéresse à ce qui se fait au cinéma et à la télévision. Entre 2002 et 2018, nous achetions beaucoup de films en DVD puis en Bluray. Nous avons maintenant une jolie collection qui prend la poussière dans nos étagères.

Ce n'est qu'au printemps suivant le début de la pandémie de COVID que nous nous sommes abonnés pour la première fois à un service de vidéo à la demande. Vivant avec une personne qui considère l'absence de doublage français comme une insulte, nous ne regardons pas les trucs unilingues anglophones. Pas de « Where the bears are » pour nous. Je pourrais regarder cette série seul, mais moi les trucs d'enquête pour meurtre, ça ne m'intéresse pas beaucoup (contrairement à mon chum). Je suis plus intéressé par l'humour, la science-fiction et les documentaires (scientifiques, animaliers et autres).

 Retour au sommaire 

Musique

Ma collection de CD musicaux est très variée. Cela va de la musique classique jusqu'au métal alternatif (Disturbed) en passant par des trucs plus légers comme 3 Gars Su'l Sofa. Mais j'écoute plus souvent du Malajube, du Evanescence, des bandes originales de films (La matrice, Kung Fu panda, etc.) ou des disques de DJ comme MC Mario et Daniel Desnoyers.

 Retour au sommaire 

Jeux vidéos

Si je possède bien quelques titres multijoueurs sur Xbox ou sur Nintendo, mon intérêt pour les jeux qui nous forcent à côtoyer des anglophones est bien faible. D'ailleurs, je n’utilise presque jamais mon microphone. Si j'en ai la possibilité, je vais préférer jouer à ces jeux en solo.

En fait je n’ai rien contre les anglophones. Je fréquente même des forums anglophones tels que ceux de Reddit lorsque j'ai besoin d'informations. Toutefois, l'anglais n'est pas ma langue et j'aurais bien du mal à me servir de cette langue « dans le feu de l'action ». De toute façon, je n'aime pas les conversations vocales avec des étrangers, même en français.

La dernière fois que j'ai accepté d’activer le micro intégré à mes écouteurs sans fil, je l'ai fait à la demande d'un québécois croisé sur un jeu en ligne. Mais quelques jours plus tard, le gars s'est mis à utiliser des insultes homophobes envers les créatures et les autres joueurs.

 Retour au sommaire 

Tricot

Autour de l'âge de huit ans, j'ai appris le tricot grâce à un livre à colorier que mon père avait rapporté de son travail. Mais ce n'est que bien plus tard que je suis enfin parvenu à m'y remettre sérieusement. Depuis 2015, j'ai tricoté deux très très grands chandails pour mon vieil ours grincheux et une jolie collection de tuques. Juste avant la pandémie, j'ai commencé à tricoter des ours en peluche (en fil acrylique en fait) qui seront un jour envoyés à une œuvre de charité pour les enfants. Non, je ne les vends pas. Le patron que j'utilise est pour la charité seulement.

Je tricote le plus souvent quand mon vieil ours et moi nous sommes devant la télévision le soir et les fins de semaine. Mais souvent il se couche tôt et je me retrouve seul devant mon ordinateur ou mes jeux vidéos. Sauf l'été; il fait trop chaud pour utiliser l'ordinateur.

 Retour au sommaire 

Pour en savoir plus

Pour en apprendre davantage à mon sujet, vous pouvez consulter mon blogue.

Pour communiquer avec moi, vous pouvez me laisser un commentaire sur mon blogue ou m'envoyer un message privé via les applications Grindr, Growlr ou Scruff. Je suis aussi présent sur le site QcBoy, mais je ne m'y connecte pas régulièrement. Il y a aussi mon compte X (Twitter) qui peut servir.

 Retour au sommaire